mardi, février 14, 2006

Grand reporter mannequin


MEA CULPA. Dans un précédent post, je mettais en doute les qualités journalistiques d'Adriana Karembeu. En fait, cette femme est révolutionnaire. Avec elle naît un nouveau genre de journaliste, le grand reporter mannequin. Elle est la première à l'avoir compris : le would-be journaliste en 2006 est grand reporter mannequin. Ou n'est pas.
Avant de saluer la Mme Irma de la profession, je souhaiterais honorer celle qui a su lire par-delà les "fourches caudines" de l'article L-761-2 du Code du travail qui porte sur les "Journalistes professionnels". Le titre VI dudit bouquin est consacré aux "Journalistes, artistes, mannequins", dont le fameux article précité n'est qu'un dérivé. Devant la clairvoyance de la juriste, je m'incline.

1 Comments:

At 11:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouaiiis coeur de Meule, je suis sur qu'on pourrait faire des defiles de mode de journalistes, c'est pas seulement des alcooliques qui picolent pendant le service au lieu de se servir de leur camera. Vive la balance des blancs!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home