samedi, janvier 28, 2006

Blague Karembeuar




IL Y A DES JOURS OU JE DOUTE. Faire 7 ou 8 ans d'études (moyenne de mon entourage) pour espérer gagner péniblement 2 000 neurones par mois prend des allures de sacerdoce ces jours-ci. Y a plus de CDI, ça on le savait. Mais des petits CDD... J'y croyais encore ce matin, lorsque bon pied, mauvaise langue, je prends des nouvelles du monde.
Là, comme un cheveu sur mon café matinal, je m'étrangle : quoi, Adriana Karembeu est promue (du moins nommée) rédactrice en chef adjointe d'un nouveau magazine TV ? Comme ça, ni plus, ni moins. Enfin si. Le plus : une sacrée pub pour le nouveau titre.
Oui, Adriana est aussi marraine du bébé qui naîtra lundi 30 janvier. Nom de baptême : Télé Showbiz. Premier cobaye de l'ex-mannequin : PPDA, connu pour ses numéros de drague en direct, sûrement mû par une soudaine et irrésistible envie de blablater pour la énième fois sur le journalisme, passion qu'il partage maintenant avec Adriana Karembeu. Le premier numéro, lui, sera consacré à Adriana. Une réd'chef qui a un sens si aigu du lectorat, ça m'en bouche un coin. Là voilà la solution pour redresser les mauvais chiffres de la diffusion de la presse française : faire poser tous les membres de l'ours et le reste de la ménagerie (les pigistes, par exemple) en couv' du canard pour lequel ils (se) grattent.
Alors, après quatre mois passés dans le saint des saints, j'ai envie de céder à la tentation de la formule prête-à-l'emploi et d'accueillir une consoeur : "gageons que ce sera chaud et qu'il y aura de la bise..."
Allez, c'était facile.